Homepage

Bien vendre grâce à des prises de vue par drone

Avec la bonne stratégie, vendre une maison peut aller plus vite que vous ne le pensez. Des vidéos ou photos prises par un drone vous permettent ainsi de mettre le bien sur le marché de manière efficace et peu coûteuse et donnent à l’acheteur potentiel la possibilité de regarder confortablement l’extérieur et l’environnement du bien sans sortir de chez lui. Rien ne vaut une bonne première impression pour mieux présenter le bien aux acheteurs.

Les drones sont de plus en plus utilisés dans la vente de biens immobiliers. Cela n’a rien d’étonnant. En effet, ils permettent de mettre en scène de façon impressionnante le terrain, les environs et le paysage. La perspective aérienne donne une excellente idée des alentours. De plus, les vidéos et photos prises par drone apportent une plus-value évidente à l’annonce immobilière. Elles ont même quelques avantages par rapport à une visite sur place.

Critère de sélection : l’environnement

Les candidats acheteurs se basent sur certains critères pour déterminer si le bien proposé les intéresse. Les caractéristiques liées à l’emplacement font ainsi partie des principaux critères de sélection de beaucoup de personnes désireuses d’acheter un bien. Celles-ci attachent aussi de l’importance à la superficie du terrain, dont un drone donne une bonne idée. Quelques points importants doivent cependant être pris en compte lors de l’utilisation de drones. Il est donc recommandé aux propriétaires intéressés de prendre conseil auprès d’agents immobiliers qui ont une expérience en la matière.

De quoi un pilote de drone doit-il tenir compte ?

Piloter un drone demande beaucoup de savoir-faire. Ce n’est pas pour rien qu’un permis est obligatoire pour les drones de plus de 2 kilos. Par ailleurs, le règlement sur l’utilisation de véhicules aériens sans pilotes a été publié pour la première fois en avril 2017. Le pilote du drone doit par exemple disposer de bonnes connaissances en matière de navigation, de météorologie et de droit aérien. Ce dernier point est particulièrement important. En effet, les drones ne sont pas autorisés à voler partout. Il est interdit de voler dans les réserves naturelles et dans certaines zones des grandes villes. En plus des nombreuses interdictions de survol, il faut aussi respecter les altitudes fixées par la loi pour les drones. Même lorsqu’aucune interdiction de vol ne s’applique, un permis de vol doit parfois être demandé. On ne peut pas non plus toujours prendre de vues aériennes des terrains voisins sans autorisation. Un agent immobilier qui a déjà utilisé des drones sait ce qu’il faut faire pour obtenir des images par drone attrayantes tout en respectant la loi.

Avantages des prises de vue par drone

Un peu comme avec les visites à 360 degrés, les vidéos et photos prises depuis un drone permettent aux propriétaires d’éviter de perdre leur temps avec des visiteurs juste venus assouvir leur curiosité. De plus, de bonnes images de l’intérieur et de l’extérieur du bien à vendre répondent déjà à beaucoup de questions des acheteurs potentiels. Le vendeur aide ainsi les personnes intéressées à se décider rapidement. De belles images de bonne qualité présentent le bien mis en vente sous un jour avantageux.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de drones et de visites virtuelles pour la vente d’un bien immobilier ? Contactez-nous ! Nous vous conseillerons volontiers.

 

Vous trouverez de plus amples informations ici :

https://www.handelsblatt.com/finanzen/immobilien/immobilien-drohnen-und-3d-besichtigungen-das-ist-die-digitale-zukunft-der-immobilienvermittlung/24883628.html?ticket=ST-4340600-0H4EJOKUyGJuJ2MXjvJn-ap3

https://www.badische-zeitung.de/virtuelle-alternativen–200031896.html

https://www.haufe.de/immobilien/wirtschaft-politik/virtuelle-besichtigung-tools-und-kosten-fuer-makler-im-ueberblick_84342_531260.html

 

Remarque juridique : cet article ne constitue pas un conseil fiscal ou juridique dans un cas particulier. Veuillez demander à un avocat et/ou un conseiller fiscal de vous informer sur votre cas particulier.

Foto: © IraGirichBO/Depositphotos.com