Homepage

Les arrondissements de Berlin : où habiter ?

Berlin est une ville formidable, marquée par la diversité à bien des égards. Elle est le siège du gouvernement et une métropole culturelle. Mais Berlin est-elle un endroit où il fait bon vivre ? En comparaison internationale, Berlin compte parmi les villes les plus agréables à vivre du monde entier. Berlin ne cesse de croître, car de plus en plus de personnes veulent s’installer dans la capitale. Les villes offrent de nombreux avantages en termes d’emploi et de loisirs. Malgré la forte demande de logements, Berlin se distingue par ses nombreux espaces ouverts qui enrichissent la vie urbaine. Ainsi, environ 40 % du territoire de la ville est constitué de forêts, de terres agricoles, de plans d’eau, de jardins familiaux et de parcs. 13 % de Berlin sont consacrés à la détente, aux loisirs et au sport. Pour profiter au mieux des avantages de la ville, il convient de déterminer quelle partie de Berlin correspond le mieux à vos besoins en matière de logement. Chaque quartier se définit par des caractéristiques différentes, de sorte que les quartiers de Berlin peuvent presque être considérés comme des villes individuelles.

Les arrondissements de Berlin - de nombreuses villes dans une seule ville

Après l’unification de l’Allemagne de l’Est et de l’Ouest en 1990, Berlin comptait initialement 23 arrondissements. En 2001, les arrondissements ont été redécoupés et leur nombre a été réduit à douze. L’administration a ainsi été rendue plus efficace et plus proche des citoyens. Depuis lors, tous les arrondissements abritent à peu près le même nombre d’habitants. Les arrondissements de Berlin sont Berlin-Mitte et Friedrichshain-Kreuzberg. Pankow et Reinickendorf se trouvent au nord. Au sud se trouvent Steglitz-Zehlendorf, Tempelhof-Schöneberg, Neukölln et Treptow-Köpenick. Marzahn-Hellersdorf, Charlottenburg-Wilmersdorf, Spandau et Lichtenberg font également partie des arrondissements de Berlin. Chaque district a son propre charme et offre quelques particularités en termes de lieu de travail ou de possibilités de loisirs, par exemple.

  1. Mitte
  2. Treptow-Köpenick
  3. Lichtenberg
  4. Friedrichshain-Kreuzberg
  5. Zehlendorf
  6. Pankow
  7. Spandau
  8. Charlottenburg-Wilmersdorf
  9. Tempelhof
  10. Neukölln
  11. Marzahn-Hellersdorf
  12. Reinickendorf

Berlin-Mitte - plus qu'un simple quartier administratif

Berlin-Mitte est l’un des quartiers les plus attrayants de Berlin. Berlin-Mitte est le centre et le cœur de Berlin. L’arrondissement dispose d’un grand nombre de curiosités et d’attractions. La tour de télévision de Berlin et la porte de Brandebourg en font partie. Le quartier abrite des théâtres, des musées, des restaurants, des bars, des cafés, des boutiques et des commerces. Outre les collections d’art et les expositions, le Tiergarten et le Wedding font également partie de l’arrondissement de Mitte depuis la réforme. Berlin-Mitte est le siège du gouvernement et offre des possibilités de sorties et de loisirs ainsi qu’une excellente infrastructure, des espaces verts et des établissements d’enseignement. L’image de la ville est marquée par des bâtiments anciens rénovés datant de l’époque des fondateurs. En raison de ses nombreuses particularités, il y a de nombreux arguments en faveur de l’achat d’un appartement à Berlin Mitte. Appartements à Berlin Mitte zu kaufen.

Treptow-Köpenick - grand, vert et riche en eau

Treptow-Köpenick est le plus grand, le plus vert et le plus riche en eau des arrondissements de Berlin. En tant que site universitaire, il est connu pour l’université Humboldt à Adlershof et l’école supérieure de technique et d’économie à Oberschöneweide. Sa situation à proximité immédiate du nouveau grand aéroport “Willy Brandt” rend l’arrondissement attractif pour l’implantation d’entreprises et d’organisations.

Lichtenberg - partie de Berlin depuis 1920

Dès 1908, la localité, qui comptait alors 71.000 habitants, a obtenu le statut de ville. Depuis 1920, Lichtenberg fait partie de Berlin. L’arrondissement est une belle zone résidentielle pour les jeunes et les moins jeunes. L’une des attractions touristiques les plus connues de Berlin, le parc animalier, se trouve dans cet arrondissement. Ceux qui souhaitent s’échapper de l’atmosphère paisible de Lichtenberg trouveront des possibilités de sortie et de loisirs dans le quartier voisin de Friedrichshain.

Friedrichshain-Kreuzberg - une vie nocturne et culturelle animée

Le deuxième arrondissement administratif de Friedrichshain-Kreuzberg présente la plus grande densité de clubs de Berlin. À Kreuzberg, la vie est colorée et bruyante. Kreuzberg est synonyme de styles de vie alternatifs, d’innombrables cafés et d’offres de loisirs variées. Le quartier est particulièrement apprécié par les jeunes de toutes les régions d’Allemagne et du monde. Découvrez notre offre d’appartements à Kreuzberg et laissez-vous convaincre par l’un des quartiers résidentiels les plus demandés. Friedrichshain convainc par une combinaison de possibilités de sorties et de charme historique. Si vous souhaitez acheter un appartement à Friedrichshain, vous trouverez aussi bien des immeubles anciens rénovés que des propriétés modernes. Appartements à Friedrichshain kaufen wollen, werden Sie sowohl sanierte Altbauten als auch moderne Immobilien finden.

Berlin Zehlendorf - le quartier chic

Berlin Zehlendorf est l’un des quartiers les plus prospères de Berlin. Le quartier est connu pour ses villas nobles et ses oasis naturelles de rêve. Malgré la proximité de l’Université libre, Zehlendorf est un quartier plutôt peu peuplé. Zehlendorf n’offre pas seulement une qualité de vie élevée dans des maisons de campagne mondaines et des villas urbaines. On y trouve également des appartements modernes au dernier étage et des lotissements de sociétés de construction de logements.

Berlin Pankow - l'arrondissement le plus favorable aux familles

Vivre en ville et respirer l’air de la campagne – c’est possible à Pankow. Le quartier de Pankow est nettement plus calme que celui de Kreuzberg. L’arrondissement est particulièrement apprécié des familles. Le paysage urbain se caractérise par des villas, des maisons individuelles, quelques immeubles préfabriqués et même des fermes. Les nombreux jardins et le caractère pavillonnaire font de ce quartier une zone résidentielle attrayante. Le quartier à caractère rural est bien desservi par les transports en commun grâce au S-Bahn et au U-Bahn ainsi qu’aux bus et aux trams. De plus, le quartier ne manque pas de possibilités de shopping. Particulièrement célèbre, Prenzlauer Berg est considéré comme un lieu de résidence très recherché, avec son paysage pittoresque de petites ruelles, ses beaux ensembles résidentiels et ses nombreuses autres commodités. Vous souhaitez vivre dans ce quartier unique ? Découvrez notre offre d’appartements de charme à Prenzlauer Berg. Appartements à Prenzlauer Berg.

Spandau - une grande ville idyllique

Spandau est l’un des quartiers de Berlin qui est le plus sous-estimé. Il abrite l’un des lacs de baignade les plus propres de tout Berlin, le Groß-Glienicker See. Ce lac est l’un des plus poissonneux et des plus riches en espèces de tout Berlin. Spandau est connu par les initiés comme un quartier bio. On y trouve des aliments provenant de fournisseurs directs. Dans le jardin de baies de Berlin, il est possible de cueillir soi-même des fraises et des myrtilles. Au-delà de la nature, Spandau séduit par sa vieille ville.

Charlottenburg-Wilmersdorf - Festival de Berlin

L’arrondissement de Charlottenburg-Wilmersdorf est situé à l’intérieur du Berliner Ring. On y trouve de nombreuses galeries et théâtres. Dans le domaine scientifique, l’institut Max-Planck mérite d’être mentionné. Pour les loisirs, le parc de Wilmersdorf et diverses installations sportives sont à disposition. L’arrondissement offre de très bons quartiers résidentiels et des zones calmes. Grâce à sa gastronomie aux multiples facettes, ses espaces verts idylliques et ses nombreuses particularités culturelles, Charlottenburg jouit d’une excellente réputation, même en dehors de Berlin. Acheter un appartement à Charlottenburg est donc un rêve devenu réalité pour beaucoup.

Berlin Tempelhof – urbaner Freiraum

Tempelhof ist besonders für das über 300 Hektar große Tempelhofer Feld bekannt. Täglich besuchen tausende Menschen die größte freie Fläche der Stadt. Im städtischen Grünareal treffen sich die Berliner bei jedem Wetter. Die Sportarten reichen von Tanzen auf Rollschuhen über Stelzenlaufen bis zum Kitesurfen. Zeitweise finden auf dem Feld auch Kulturveranstaltungen statt.

Neukölln - diversité multiculturelle

Le quartier nord de Neukölln est le plus densément peuplé. Ses habitants reflètent toutes les couches sociales de Berlin. L’éventail va des étudiants et des artistes aux entrepreneurs aisés en passant par les demandeurs d’emploi. Le quartier se caractérise par ses pâtisseries, ses magasins de houmous et son marché turc. Comparé à d’autres parties de Berlin, les loyers y sont relativement raisonnables. Vous souhaitez habiter dans un quartier passionnant de Berlin ? Découvrez notre sélection d’appartements attractifs à Neukölln ! Appartements à Neukölln!

Marzahn-Hellersdorf - Immeubles en préfabriqué

Le paysage urbain de Marzahn-Hellersdorf se caractérise par de nombreux espaces verts et une bonne infrastructure générale. De nombreuses crèches, écoles et parcs se trouvent dans cet arrondissement. L’arrondissement allie vie urbaine et prairies idylliques, lacs et autres possibilités de détente.

Reinickendorf - Sports nautiques à Berlin

Le district administratif de Reinickendorf est connu pour son eau et ses espaces verts. Il attire par ses nombreuses zones de protection des paysages, ses zones de loisirs et ses lacs. L’arrondissement propose une offre variée pour les randonneurs et les amateurs de sports nautiques. Comme tous les arrondissements de Berlin, il est bien desservi par les transports en commun. Les différentes écoles font de Reinickendorf un lieu de résidence apprécié des familles.

Chaque quartier de Berlin a ses particularités. Que ce soit la culture, la fête ou l’idylle familiale – à Berlin, il y a quelque chose pour chacun !